Solstice d’été, cercle de tambour et sweat lodge, contacter ses forces de lumière
et construire son temple
Accueillir l’été et célébrer la lumière à l’extérieur, le solstice d’été est le jour le plus long, comme miroir de notre lumière intérieure.
C’est une quête de notre lumière et de notre chemin en mettant l’accent sur notre partie lumineuse. La lumière qui montre le chemin, la lumière qui donne le relief aussi et le contraste…
La lumière mais aussi son rythme, son battement pour être à l’uni-ssons avec son coeur et le coeur de la planète.
3 jours pour construire et se construire en rapport avec la nature, sa propre nature.
Le rapport au ludique sera bien présent, des surprises à prévoir
Au programme :
– le vendredi soir : accueil pour partager et créer l’énergie du groupe.
– le samedi : notre objectif sera de construire un abri pour la nuit. Construire en groupe une bulle commune, et vivre à travers cette création la coopération,l’entre-aide, la complémentarité…
Nous formerons un groupe de femmes et un groupe d’hommes, chacun construira l’habitat qu’il désire de son côté et chaque groupe s’invitera en fin de journée dans le plaisir de la découverte de l’univers de l’autre. Un espace pour exprimer ses envies et sa vision du monde, et les partager.
Le soir un cercle de tambours autour du feu nous réunira dans la magie du son et de la voix pour mettre nos coeurs au rythme de notre âme et le l’âme de la terre.
Des temps en commun seront préservés pour construire le lien et poser des phases de rituel, construire nos rituels pour donner du sens à l’expérience et cheminer ensemble.
La préparation du repas sera faite en commun, et notre druidesse, alias Gwen nous partagera son approche des plantes sauvages pour notre alimentation et aussi notre évolution.
Le dimanche nous construirons un lieu commun pour grandir ensemble : la sweat lodge qui sera le temple de notre rituel de la nuit du solstice.
Nous choisirons ensemble les plantes (sauvages et du jardin extraordinaire) qui nous accompagneront le soir, pour magnifier nos forces de lumière intérieures qui nous amèneront à plus de conscience. Discussion avec l’esprit de la plante et approche chamanique.
Le lundi est une journée d’intégration de la sweat de la nuit, un moment de partage et de lien où la proximité entre humains sera de mise.
Pour les infos pratiques et l'inscription c'est ici